RENCONTRE DE PARENTS (15 ET 16 NOVEMBRE)

Nous vous rappelons que le premier bulletin sera disponible sur la plate-forme Mozaïk dans la semaine du 12 novembre. Les rencontres de parents se dérouleront pendant les journées pédagogiques des 15 et 16 novembre prochains.

AGRANDISSEMENT DE L’ÉCOLE

Voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu de l’avancement des travaux de notre agrandissement (vue intérieure).

ACCUEIL DES MATERNELLES 2018-2019 (7 JUIN 2018)

Bonjour,

Le 7 juin prochain, nous accueillerons nos futurs élèves du préscolaire le temps d’une demi-journée. Ce sera l’occasion pour eux ainsi  que leurs parents de se familiariser avec leur école. Vers la mi-mai, les parents recevront une lettre d’invitation via la poste. N’oubliez pas d’inscrire cette date à votre agenda et surveillez bien votre courrier. A bientôt.

BRIGADIER SCOLAIRE

Bonjour à vous tous,

Dû aux travaux qui se déroulent à l’école, nous vous annonçons qu’il y aura présence d’un brigadier scolaire (adulte) aux coins des rues Verlaine et Jacques-Crépeault.  Nous attendons son arrivée sous peu.

COLLECTE DE SANG – 25 MAI 2018

Bonjour chers parents,

Nous désirons vous informer que c’est avec un grand regret que notre collecte de sang est annulée étant donné les transformations de la cour d’école. Pour ceux et celles qui désirent faire un don de sang, un collecte de sang se déroulera ce vendredi 27 avril à l’école de l’Escabelle (pavillon A). Prenez note que pour l’école des Écrivains, ce n’est que partie remise.

CONFÉRENCE Dr NADIA GAGNIER

Le 7 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir de Dr Nadia Gagnier qui nous a présenté sa conférence ayant pour titre « l’anxiété chez les enfants de 2 à 18 ans ». Nous remercions tous les parents d’avoir participé en si grand nombre. Dans le fichier ci-joint, vous retrouverez la présentation de cette conférence. Nous remercions Mme Kristina Gravel (stagiaire en psychologie) et Mme Nadine Vézina (psychologue de l’école), pour l’organisation de cette soirée.

Anxiété chez les enfants de 2 à 18 ans

.

Sur cette photo, Mme Nadine Vézina (à gauche), Dr Nadia Gagnier (au centre) et Mme Kristina Gravel (à droite).

Colloque pour parents de l’Institut TA

Bonjour chers parents,

Le 25 novembre prochain se tiendra le 5e colloque pour parents en collaboration avec l’Institut des troubles d’apprentissage. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous.pour de plus amples informations.

colloque-parents-qc-2017

Rencontre de parents pour les classes Petit Prince

La rencontre aura lieu le jeudi 24 août 2017 à 18 h30.

JOYEUX TEMPS DES FÊTES

flocon

Joyeuses Fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez, passer du temps en famille et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier!

Veuillez noter que nos établissements seront fermés du vendredi 23 décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017 inclusivement. Le 9 janvier 2017 est une journée pédagogique et le retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire aura lieu le mardi 10 janvier 2017.

INSTITUT DES TROUBLES D’APPRENTISSAGE

Bonjour à tous,

Pour les parents dont les enfants auraient divers troubles d’apprentissage, l’Institut des troubles d’apprentissage offre divers ateliers PARENTS-ENFANTS. Ceux-ci visent à découvrir les moyens technologiques qui pourraient répondre aux besoins de votre enfant. Pour plus amples informations, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien plus bas.

Institut-trouble-dapprentissage