Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

NOUVEAU LOGO

Bonjour chers parents,

Avec la venue de notre agrandissement, nous avons fait peau neuve avec un nouveau logo. Vous pouvez y voir notre nouveau logo ainsi que sa description en cliquant sur le lien ci-après.

Nouveau logo – École des Écrivains

AGRANDISSEMENT DE L’ÉCOLE

Voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu de l’avancement des travaux de notre agrandissement (vue intérieure).

INSTITUT DES TROUBLES D’APPRENTISSAGE

Bonjour à tous,

Pour les parents dont les enfants auraient divers troubles d’apprentissage, l’Institut des troubles d’apprentissage offre divers ateliers PARENTS-ENFANTS. Ceux-ci visent à découvrir les moyens technologiques qui pourraient répondre aux besoins de votre enfant. Pour plus amples informations, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien plus bas.

Institut-trouble-dapprentissage

CAPSULE ÉCOLOGIQUE

À l’approche de Noël, voici une petite capsule écologique. Votre bac de recyclage regorge de trouvailles originales.

Pour l’emballage des cadeaux :

• Utiliser des boîtes recyclées, comme par exemple des boîtes de céréales ou de biscuits.
  • Décorer les boîtes de tissus récupérés, de papiers ou cartons recyclés afin d’en fabriquer un bricolage créatif. Ce sera 2 cadeaux en 1.
  • Réutiliser de vieux sacs-cadeaux ou de vieux papiers d’emballages ayant déjà servi. Ce sera une 2e vie!

Après le dépouillement du sapin de Noël :

Plusieurs emballages sont recyclables. Sélectionner les cartons et les papiers avant de les recycler.

recyclage

TRANSPORT SCOLAIRE « TROUVER MON AUTOBUS »

Pour connaître les informations concernant le transport de votre enfant, consultez le site Internet de la Commission scolaire (www.cscapitale.qc.ca) à compter du 18 août 2016. Vous devez avoir en main le numéro de fiche (7 chiffres qui apparaît sur la confirmation d’inscription ou bulletin) de votre enfant et le code postal de l’adresse de transport demandée.