CONFÉRENCE Dr NADIA GAGNIER

Le 7 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir de Dr Nadia Gagnier qui nous a présenté sa conférence ayant pour titre « l’anxiété chez les enfants de 2 à 18 ans ». Nous remercions tous les parents d’avoir participé en si grand nombre. Dans le fichier ci-joint, vous retrouverez la présentation de cette conférence. Nous remercions Mme Kristina Gravel (stagiaire en psychologie) et Mme Nadine Vézina (psychologue de l’école), pour l’organisation de cette soirée.

Anxiété chez les enfants de 2 à 18 ans

.

Sur cette photo, Mme Nadine Vézina (à gauche), Dr Nadia Gagnier (au centre) et Mme Kristina Gravel (à droite).

Colloque pour parents de l’Institut TA

Bonjour chers parents,

Le 25 novembre prochain se tiendra le 5e colloque pour parents en collaboration avec l’Institut des troubles d’apprentissage. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous.pour de plus amples informations.

colloque-parents-qc-2017

Rencontre de parents pour les classes Petit Prince

La rencontre aura lieu le jeudi 24 août 2017 à 18 h30.

JOYEUX TEMPS DES FÊTES

flocon

Joyeuses Fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez, passer du temps en famille et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier!

Veuillez noter que nos établissements seront fermés du vendredi 23 décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017 inclusivement. Le 9 janvier 2017 est une journée pédagogique et le retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire aura lieu le mardi 10 janvier 2017.

INSTITUT DES TROUBLES D’APPRENTISSAGE

Bonjour à tous,

Pour les parents dont les enfants auraient divers troubles d’apprentissage, l’Institut des troubles d’apprentissage offre divers ateliers PARENTS-ENFANTS. Ceux-ci visent à découvrir les moyens technologiques qui pourraient répondre aux besoins de votre enfant. Pour plus amples informations, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien plus bas.

Institut-trouble-dapprentissage

CAPSULE ÉCOLOGIQUE

À l’approche de Noël, voici une petite capsule écologique. Votre bac de recyclage regorge de trouvailles originales.

Pour l’emballage des cadeaux :

• Utiliser des boîtes recyclées, comme par exemple des boîtes de céréales ou de biscuits.
  • Décorer les boîtes de tissus récupérés, de papiers ou cartons recyclés afin d’en fabriquer un bricolage créatif. Ce sera 2 cadeaux en 1.
  • Réutiliser de vieux sacs-cadeaux ou de vieux papiers d’emballages ayant déjà servi. Ce sera une 2e vie!

Après le dépouillement du sapin de Noël :

Plusieurs emballages sont recyclables. Sélectionner les cartons et les papiers avant de les recycler.

recyclage

COLLECTE DE SANG (2 DÉCEMBRE 2016)

hema

Nous vous invitons le 2 décembre prochain de 13 h 30 à 20 h à venir faire un don de sang. Cette collecte se déroulera à l’école Ste-Monique. Nous vous attendons en grand nombre. DONNEZ DU SANG, DONNEZ LA VIE!!!

Entraide Parents – Activité de Novembre 2016

Bonjour,

Tel que mentionné dans l’Info Grands-Saules, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour connaître toutes les activités offertes par Entraide Parents pour le mois de novembre 2016.

Activites de novembre-2016

MARCHETON REPORTÉ (31 octobre à 10 h 30)

Prenez note que le marcheton qui était prévu aujourd’hui est reporté (pour cause de mauvais temps) à lundi 31 octobre à 10 h 30. Tous ceux qui désirent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus!